Hanashi No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 /!\ Une française vend des scans /!\

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily
Admin // EITO ADDICT
&& Aiba's fan
Lily


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 37
Localisation : Cherchez, vous me trouverez peut-être... ou pas...
Date d'inscription : 22/12/2008

/!\ Une française vend des scans /!\ Empty
MessageSujet: /! Une française vend des scans /!   /!\ Une française vend des scans /!\ Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:19

Alors voilà, une personne que je connais par le biais de Naniwa (com LJ française des Eito), surnommée Ptit Biscuit (pseudo LJ : speculoosruines), a eu des mots avec la propriétaire d'un blog français parce qu'elle a remarqué que cette personne faisait payer pour télécharger des scans et certaines traductions qu'elle a fait.

Le blog en question : Arashi no Koto (je ne mets pas l'adresse si vous êtes curieux, cherchez sur Google)

Je vous mets ici le lien vers l'entrée de Ptit Biscuit, où elle retranscrit l'échange qu'elle a eu avec cette personne >> ICI

On remarquera que Ptit Biscuit a beau rester courtoise, Haruka (puisque c'est son pseudo) s'est sentie tellement agressée qu'elle a répondu par insulte, de plus en plus virulentes, et je vous précise qu'elle masquait les commentaires de Ptit Biscuit et ne publiait que les siens. Et d'ailleurs ça continue, dès qu'un commentaire ne lui plait pas, elle le masque, y répond avec des insultes. (Je remarque ce matin qu'elle a supprimé l'entrée qu'elle avait fait pour se plaindre du fandom et des "rageuses" qui s'en prennent à elle).

De fait, vu qu'elle parlait à un mur, elle a décidé de prendre les choses en main et a avertit le fandom international sur LJ. Son post en anglais ICI (J'ai la flemme de traduire, mais vous pouvez voir les captures d'écran et si vous voulez plus d'info, je vous ferez un résumé rapide en français)

Bref, ce qui est révoltant n'est pas en soit, que c'est quelque chose d'illégal, puisque nous tous membre du fandom Johnny's ou Coréen ou n'importe quel autre d'ailleurs, nous sommes dans l'illégalité en partageant des scans, des trads ou des vidéos sous-titrées. Le réel problème c'est qu'avec ces pratiques, révoltantes au demeurant, elle met tout le fandom en danger. Ce n'est pas pour rien que nous nous faisons le plus discret possible, en lockant nos entrées de partage sur LJ, etc...

Ce post est avant tout pour vous avertir de ces pratiques que je trouve révoltant et vraiment pas en adéquation avec l'esprit qui règne dans le fandom, ou le partage et surtout le plaisir de partager est le maître mot. Elle oeuvre sur le fandom Arashi et SMAP, mais cela peut nuire à tout le fandom Johnny's alors voilà.

Protégeons notre fandom !


Dernière édition par Lily le Sam 5 Nov - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.skyblog.com
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

/!\ Une française vend des scans /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une française vend des scans /!\   /!\ Une française vend des scans /!\ Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:37

J'ai suivi toute l'histoire ces derniers jours sur Twitter et LJ (avec les discution des filles et infiltration sur son forum ect XD J'ai bien rigoler à certain moment), mais il faut vraiment être abruti pour vendre des sacns qu'on peut trouver partout.
Et être naïf pour les acheter surtout. C'est qu'en ne parlant pas Anglais c'est plus difficile, mais je suis sûre qu'avec "Arashi+scans+ magazine" sur google on trouve déjà des trucs mis à jours régulièrement.

Et Lily ? Pourquoi nous aussi on vendrait pas les vidéos de la E-A ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
Lily
Admin // EITO ADDICT
&& Aiba's fan
Lily


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 37
Localisation : Cherchez, vous me trouverez peut-être... ou pas...
Date d'inscription : 22/12/2008

/!\ Une française vend des scans /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une française vend des scans /!\   /!\ Une française vend des scans /!\ Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:46

Citation :
Et Lily ? Pourquoi nous aussi on vendrait pas les vidéos de la E-A ? xD

Parce que j'ai pas envie d'aller en prison et que je suis la "community owner" XDDDDD
Là au pire, si on se fait choper, on paiera une amende XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.skyblog.com
Nephthys
Pro
Pro
Nephthys


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Ici et maintenant, demain et ailleurs
Date d'inscription : 27/02/2011

/!\ Une française vend des scans /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une française vend des scans /!\   /!\ Une française vend des scans /!\ Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:56

Je trouve ça vraiment dingue de vendre ça ! M'enfin si y'en a qui achète aussi forcément elle va continuer...
C'est clair que ça donne une mauvaise image de la fandom >.<
Est-ce que tu en as parlé sur la Arashi no fansub ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nephthys52.skyrock.com/
Lily
Admin // EITO ADDICT
&& Aiba's fan
Lily


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 37
Localisation : Cherchez, vous me trouverez peut-être... ou pas...
Date d'inscription : 22/12/2008

/!\ Une française vend des scans /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une française vend des scans /!\   /!\ Une française vend des scans /!\ Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:03

Quelqu'un d'autre a dis qu'elle s'en chargerait sur AnF, elle devait voir avec l'admin de la fansub, je sais pas ce qu'il en est depuis, en tout cas moi j'ai rien vu...

Je mettrais bien aussi ce message sur la EA en locké, vous en dîtes quoi les filles ? (message pour Ily, Odeia et Suki ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.skyblog.com
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

/!\ Une française vend des scans /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une française vend des scans /!\   /!\ Une française vend des scans /!\ Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:24

Pourquoi pas, si c'est une sorte de rappel comme quoi:
On fait du "bénévolat" ect, qu'en aucun cas les paroles prononcées et les vidéos nous appartiennent... et que pour la protection du fandom il est interdit de diffuser les vid hors de notre disque dur et surtout d'en faire commerce... Et qu'en gros nous on est pas des pourris et qu'on tolère difficilement celles qui le sons xD *fuis*

Ca fait jamais de mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
suki-chan
Kanja' addict
suki-chan


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 33
Localisation : vive la région parisienne xD
Date d'inscription : 13/02/2009

/!\ Une française vend des scans /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une française vend des scans /!\   /!\ Une française vend des scans /!\ Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:06

Oui, en rappel c'est bien ^^

Je trouve ça vraiment abusé de vendre ça et encore pire qu'elle ne se rende pas compte du mal qu'elle fait au fandom... Les gens qui achètent ne sont pas mieux ou alors ignorant vu qu'ils dépensent leur argents bêtement dans ce cas là ^^

Bref, on peut pas contrôler sa vie non plus mais qu'elle ne vende plus de scan c'est déjà bien. Après, faut juste ouvrir les yeux des gens susceptible d'acheter ses trad et avec un peu de chance elle vendra plus rien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Une française vend des scans /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une française vend des scans /!\   /!\ Une française vend des scans /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Une française vend des scans /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanashi No Yume :: • Hors Sujet . :: FLOOD & JEUX .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser