Hanashi No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Acid Black Cherry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:14

Acid Black Cherry Acid_b10
    Acid Black Cherry est le projet solo de Yasu (chanteur de Janne Da Arc). Le son de ABC est beaucoup plus lourd que celui de Jeanne. Les riffs de guitares s'enchainent, soutenues par de beaux passages mélodieux --> C'est ça le Yasu-style !

    Pour ce projet, Yasu fait appel à de nombreux musiciens (et pas les moins talentueux) autant pour ses enregistrements studio que pour ses prestations live. On peut ainsi citer Chisato (Penicillin), Daita (Siam Shade) Yuki (Dustar-3), Akihide (Breakerz), Shuse (La'cryma Christi), Jun-ji (Siam Shade), Makoto, Kozo Suganuma, Ikuo, Kiyo (Janne)...
    Bref, beaucoup de noms...
    Pour résumé, Yasu se suffit à lui même, mais aime bien ses petits membres de session. XDD
    Je retiens surtout Yuki (guitare), Akihide (Guitare, dit Akiiiiii, ou le gars qui à peur de Maru dans les coulisses du Music station, actuellement dans le groupe Breakerz avec Daigo, le Tara-chan de Love shuffle et où tout les deux font des trucs pas net dans les magazines.) Shuse (à la basse) et Jin-ji (à la batterie, MARRY ME!)

    Acid Black Cherry Tous_b10

    Oui je sais, il ont l'air très... Eux ?

    C'est donc en mai 2007 que Yasu et sa fine équipe se lance dans une tournée sécrète à travers tout le Japon, dont il s'occupe seul de la promotion au jour le jour.
    A ce moment, ils jouent parfois dans les Bars ou club house avec pas plus de 10 personnes par soir. si-si, je vous jure, le DVD fait halluciner, il n'a pas besoin de micro pour parler, et va parfois même chercher les gens qui sont au bar pour pas avoir l'impression de chanter dans le vide. Il distribue flyers dans la rue, et vends les goods à la fin des concerts
    A la fin de cette tournée, ses lives rassemblent déjà plusieurs centaines de spectateurs.

    En juin sort le single SPELL MAGIC qui révèle enfin son projet au grand public. Avec la sortie du single Black Cherry, (chanson assez douteuse au niveau des paroles XD) Yasu organise trois concerts gratuits(Tokyo - Osaka- Nagoya) qui rassemblent plusieurs millier de personnes.
    Après la sortie de deux single ayant pour face A les ballades Aishitenai et Fuyu no maboroshi sort enfin le premier album BLACK LIST au mois de février 2008.
    Acid Black Cherry part alors en tournée et fait salle comble au Budokan pour le tournage du DVD live BLACK LIST (Magnifique Live, par lequel j'ai découvert le groupe, c'est en live que se révèle tout le talent, ils sont assez ... waouh!)
    Parallèlement, Yasu enregistre un album de reprises intitulé Recreation ( les reprises sont franchement sympa, ça change de Acid mais c'est cool)
    Après la sortie de plusieurs single, dont certains sont de vrai perles, la sortie de Q.E.D (second album, a.k.a "kiudeuh" selon Yaku) est annoncé, il sort au mois d'aout 2009 (2 ans déjà ???) proposant différents genres, et une atmosphère très travaillée. En effet, une histoire tournant autour d'une enquête policière au sujet de meurtres à été crée pour l'album. Que biensur, Yasu a écrit lui même. XD (une touche part une touche sur son petit mac mais quand même *fuis*)
    S'en suit une nouvelle tournée, de Aout à Decembre 2009 qui devait se conclure sur deux dates en acoustique, mais à la fin de la tournée (début décembre), Yasu se voit contraint de mettre son projet en pause à cause de problèmes de santé (kystes à la gorge), qui l'obligent à subir une intervention chirurgicale. Annonçant au passage, que le groupe reprendrait ses activités dés qu'il serait entièrement rétabli. Les deux dates acoustique sont donc annulées.
    MAIS ! pendant cette pause XD Le Yasu pense à nous, le DVD Q.E.D live tour 2009 voit le jour en mars, avec un prix sympa, parce qu'il ne veut pas nous ruiner parait-il.Après avoir vu le DVD et donc le documentary, je peux affirmer qu'il a vraiment du souffrir, et qu'il a bien eu du courage pour finir cette tournée... Ca m'a tirée une larmichette de voir comme il était mal mais qu'il continuait XD

    La pause n'est pas aussi longue que se que je l'imaginait, est donc annoncé pour aout 2010 le single Re:birth qui servira de thème pour un jeu de PS3, puis quelques semaines après, surprise ! "Recreation 2" est programmé pour Juin !

    Et Yasu repart en tournée ! Faut croire qu'il aime ça le petit... Le DVD 2010 Live "Re:birth" sortira le 26 janvier 2011 dans deux versions différente, c'est cruel. (j'ai préféré la version Osaka à Yokohama, ah, ces kansai-Jin...)
    Les musiciens qui l'accompagnent, ne sont pas les habituels, j'ai hâte de voir si la complicité reste aussi forte avec d'autres ^^

    Acid Black Cherry Yasu_b10

    Il sait tout faire ce Yasu-chou ... *fuis xDDD*

    Maintenant c'est le doute, Yasu s'est teint les cheveux en roux, comme au bon temps de Jeanne, s'il n'y avait que ça, vous me diriez que je suis parano et que le Yasu va nous sortir un bel album prochainement, MAIS ! au moi d'avril, on fêtera les 15 ans de Jeanne Da Arc, alors oui les gens, je flippe ma mère de devoir dire au revoir au Yasu-Acid-Black-Cherry-side XD

    Et la vous sentez que je commence à déraper vers le côté obscur fan en délire. eh bien oui xDDD

    Je ne peux pas parler de Acid sans parler du Yasu fan boy, j'affirme donc, Yasu est un fanboy, son dieu se trouve être Hyde chanteur de L'Arc~en~Ciel. Monsieur se retrouve tel une fillette devant une glace à la fraise en présence de l'autre, voir même sans sa présence XDDD
    On peut dire que quand Yasu et Hyde vont au Karaoké, Yasu ne chante que des chansons de L'Arc~en~ciel ou Vamps, et qu'il se souvient mieux des paroles que Hyde lui même.
    Que Hyde est ingrat, puisqu'il ne se souvient même pas du nom du groupe et déforme tout le temps Acid black cherry.
    Que lorsqu'ils se sont rencontré la première fois, Yasu dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eut de copine et que son coeur faisait DokiDoki xD
    Que avant qu'il ne commence à aller boire ensemble, Hyde ne trouvait pas Yasu intéressent, bien qu'il venait à la plupart de leur live.
    A plusieurs occasions, ont a eu le droit à de belle perles, qu'il raconte sans aucune honte biensur xD
    "Je suis toujours prêt à coucher si Hyde me le demande" ou bien " de toute façon, femmes ou hommes, tant qu'ils sont beaux j'ai envie de les embrasser."
    Mais oui Yasu, on a compris que tu étais un frustré de la vie XDD
    Il aura quand même eu son bisou lors d'un live pour halloween en 2008, et sur scène, bande d'exhibitionnistes...

    J'ai d'autres preuves concrète, MA chanson du de l'album Recreation 2, mon coup de délire, se trouve être une chanson style johnny's des années 80'... >.< mais passons sur ce fait, regardez plutôt, ca vaut le coup d'oeil xDDD



    Dans un interview il a dit avoir eu la même coupe qu'eux au collège XD

    QUE, Hyde a chanté dans une emission TV ça fait 11 Mo et c'est drole...
    Et que donc, Yasu à reprise dans Recreation 2... j'vous jure celui-là XD Ici, en mp3

    MAIS le pire ! c'est qu'il a recidivé xD

    Hyde à écris le celèbre Glamorous Sky, que Mika Nakashima à interprété pour Nana, et que biensur Yasu à aussi reprise pour Recreation 2...
    Hyde : https://www.youtube.com/watch?v=c1Pwr9o9LrI
    Mika Nakashima: https://www.youtube.com/watch?v=nCkTbfIt2-0
    Yasu: le mp3 encore une fois.

    Mais je continue de préférer Mika Nakashima, voilà, j'ai bien fait ma Fangirl du Fanboy, mais à la fin je fait la fille objective pour rester digne.
    Pour précision, on peut dire que Jeanne Da Arc et L'Arc~en~ciel étaient fin des années 90' début des années 2000 sur le même marché. C'est peut-être pour ça que Hyde trouvait Yasu bizarre, et fan de lui alors qu'ils font "la même chose" XD

    Passons aux choses sérieuses maintenant, la musique. Enfin, chaque chose est un délire de plus avec Acid Black Cherry pour preuve, Les PV:




    PV

    parce qu'ils sont tous drôle...
    (Yasu en fille, Yasu en fan girl, Yasu en Otaku, Yasu qui résusite, Yasu en Vampire aussi)


    1# single, Yasu en Otaku qui passe une audition. XD Spell Magic




    2# single, Yasu en fille qui chante des trucs douteux T.T Black Cherry




    5# single, En fangirl XD 20+∞Century Boys



    A écouter :

    Kimi ga iru kara
    https://www.youtube.com/watch?v=XUMlA8ipUKQ --> il n'existe pas de version Cd de cette chanson, c'est donc un rip Audio du DVD, j'ai enfin trouvé la raison, cette chanson que je trouvais toute niaise mais sublime a été écrite pour les fans, et il souhaite que tous le monde puisse l'entendre en live, et non pas à travers un cd. (Ziva! paye moi le billet d'avion j'arrive !)

    Cherry Cherry
    https://www.youtube.com/watch?v=gV_bkoFFfbk -> une des deux chansons délire des lives xDD

    DRAGON CARNIVAL
    https://www.youtube.com/watch?v=E37el1ANEdU --> La chanson ou quand tu l'entends tu court partout !

    Nemuri Hime
    https://www.youtube.com/watch?v=H-8AHT2d1Ns --> la chanson ou on voit qu'il a mal a la gorge en automne 2009 xDD

    Prologue End
    https://www.youtube.com/watch?v=ROPihecdKu0 --> la chanson chialente de fin de concert

    En conclusion, se que j'aime c'est:

    -La musique, assez unique.
    -La voix de Yasu
    -La mise en scène au niveau des clips ou du dernier album.
    -Ils ne se prennent vraiment pas au sérieux, s'amusent et prennent du plaisir.
    -Quand ils font du fan service, ça les fait marrer XD
    -Quand il tombe de scène aussi... *Baka*
    -Les rides du lion quand il chante XDD

    Sources: Wiki, nautiljon pour les dates, youtube et moi XD


Et maintenant on compte le nombres de "Yasu" que j'ai écris aller !



Dernière édition par ilysibl le Mar 8 Mar - 11:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:53

Nouveau single en mars !!! Shoujo no inori III
Et un extra event qui s'appelle en gros "Thank you for this 4 years"

C'est triste, ça sent la fin... Je rappelle que les 15 ans de Janne c'est en avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
suki-chan
Kanja' addict
suki-chan


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 33
Localisation : vive la région parisienne xD
Date d'inscription : 13/02/2009

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:17

Je veux paaaaaas T_T
Il peut pas nous faire ça. Au pire, il sera en pause mais il finira bien par revenir ^^
Question...il y a un Shoujo no Inori II? xD
Revenir en haut Aller en bas
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:27

Ben c'est se que je me suis demandé aussi xDDD
Peut-être que lui avait fait un "Shoujo Inori II" mais qu'elle n'est pas sortie, donc pour pas s'embrouiller il l'appelle pas "II" mais "III" comme c'est vraiment sa troisième.

*hypothèse de merde. Mais en même temps ça m'étonnerais pas xDDD*
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
suki-chan
Kanja' addict
suki-chan


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 33
Localisation : vive la région parisienne xD
Date d'inscription : 13/02/2009

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:39

xD

C'est comme LM.C qui sort Midnight Museum 4 alors que c'est leur première xD
Cherche la logique xD
Revenir en haut Aller en bas
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:58

Ouh ouh grande nouvelle, le single sortant au mois de mars serait en fait un maxi-single....
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acid Black Cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanashi No Yume :: • Hors Sujet . :: DÉCOUVERTES & DOWNLOAD .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser