Hanashi No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SCANDAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsuki-Chan
[♥~Takahisa's wife~♥]
Tsuki-Chan


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Massu :p
Date d'inscription : 15/12/2009

SCANDAL Empty
MessageSujet: SCANDAL   SCANDAL Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:48

Ma dernière trouvaille... je sais je doit m'up-dater plus souvent... anyway, j'ai passé la journée à traduire cet article de wikipédia (bien plus complet que celui en français qui ne comportait que les noms des membres du groupe.) donc si vous trouver des phrases avec de mauvaises constructions pensez à me le dire pour que je change tout ça... Bref bonne découverte (à celles qui ne les connaissent pas) et redécouverte (à celles qui les connaissaient déjà.)

SCANDAL


SCANDAL 800px-SCANDAL_set2_20080705_Japan_Expo_058

SCANDAL est un groupe de JPop et JRock. S'autoproclamant "Le plus puissant groupe Pop Rock féminin", elles sont composées de quatre lycéennes d'Osaka. Haruna Ono (Leader, Guitare et Chant), Tomomi Ogawa (Basse), Mami Sasazaki (Guitare), and Rina Suzuki (Batterie). SCANDAL est un groupe très énergique, notamment due au fait qu'Ono, la plus vielle et leader du groupe, partage la partie vocale avec les trois autres membres, afin d'éviter qu'une fille en particulier sois mise en avant et pour que chacune partage les feux de la rampes.

La note intéressante à propos de ce groupe est la façon dont elles ont choisit de se promouvoir. Etant fans d'animation japonaise et des mangas, elles veulent être représentée sous forme animé, changeant chaque membre en un personnage de d'animé. Les SCANDAL animés font partit d'une série de vidéo promotionnelles sur le site internet du groupe.

SCANDAL SCANDAL_animationform

LES MEMBRES


Haruna Ono


SCANDAL Haruna

Haruna Ono (小野春菜)
Surnom : Haru
Née le : 10 Août 1988
A : Préfecture d'Aichi
Position : Chant, guitare
Groupe Sanguin : A

Tomomi Ogawa


SCANDAL Tomomi

Tomomi Ogawa (小川ともみ)
Surnom : Tomo
Née le : 31 Mai 1990
A : Préfecture de Hyogo
Position : Basse
Groupe Sanguin : AB

Mami Sasazaki


SCANDAL Mami_030

Mami Sasazaki (笹崎まみ)
Surnoms : Mamitasu, Sassa
Née le : 21 Mai 1990
A : Préfecture d'Aichi
Position : Guitare
Groupe Sanguin : A

Rina Suzuki


SCANDAL Rina

Rina Suzuki (鈴木理菜)
Surnoms : Rinachai, Rinakkusu
Née le : 21 Août 1991
A : Préfecture de Nara
Position : Batterie
Groupe Sanguin : B

CARRIERE


Formation


En Aout 2006, les quatre filles se rencontrent dans une école de chant et dance d’Osaka appelée Caless. Devenant amies, elles décident de former SCANDAL, écrivant et jouant leurs chansons tout en jonglant avec la vie scolaire de tous les jours. Peu après, elle commencent à jouer dans les rues chaque week-end a Shiroten dans le parc du château d’Osaka. A mesure que le temps passe, le groupe reçoit des offres pour se produire de la part de clubs et de salles de spectacles près d’Osaka et de Kyoto.

Finalement, plus de cents fans attendent régulièrement leurs concerts, ce qui à pour cause de les faire remarquer par le public japonais. En aout 2007, SCANDAL saisit l’opportunité de participer à un événement spécial au Shibuya Club Asia, un club de Shibuya hautement reconnu et respecté. C’est au même moment que le label Kitty Records (une filiale de Kitty Film) demande aux quatre jeunes filles si elles veulent qu’ils enregistrent leur musique. Plusieurs mois plus tard, les jeunes filles arrivent à un arrangement flexible et indépendant avec Kitty en association avec Tower Records.

Label indépendant


En 2008, SCANDAL lancent trois singles indépendant, tous sont exclusifs à Tower Records. Leur premier single indépendant est lancé le 3 mars 2008 en célébration du jour de la jeune fille et, malgré être noté second au tableau semainier des indépendant de Tower Records, est vendu à travers le Japon. De plus il est très difficile d’en maintenir le stock à cause de la haute demande. Afin de soulager les fans, qui on des problèmes à trouver l’album, le single est publier sur l’ITunes Music Store Japonais et Américain le 9 Avril 2008. Deux nouveaux singles (sous forme de CD) sont lancer dans les mois qui suivent, tous deux noté premier sur le tableau semainier des indépendant.

Juste après leur première sortie, SCANDAL quitte le Japon pour leur première tournée internationale, "Japan Nite US Tour 2008", suivit par deux concerts à la convention sur l’animation et la culture japonaise, "Sakura-Con 2008", du 16 au 30 mars. En juillet de la même année, elles jouent à la Japan Expo et aussi au Ani-Com de Honk Kong en aout. SCANDAL clôture leur carrière indépendante en sortant leur premier mini-album, "YAH! YAH! YAH! HELLO SCANDAL".

Label Principal


Début septembre 2008, SCANDAL commence des négociations avec le patron de Sony Music Japan, à cause du fait qu’avec Kitty, leurs CD n’étaient sortit qu’en quantité limité (seulement 2000 d’entre eux) ce qui causait des ruptures de stock rapide. Elles finissent rapidement par décrocher un contrat avec Sony qui les engagent pour leur label Epic Records. Cependant, à cause de désaccords entre Sony et Apple Inc. les musiques qui étaient disponibles sur ITunes sont rapidement retirées des ITunes Store japonais et américain.

En octobre, elles sortent leur premier single principal, intitulé "Doll". Elles font donc l’objet d’une couverture médiatique importante, incluant des apparitions à la télévision sur les émissions de musiques courante comme Music Station. Elles sortent "Sakura Goodbye" en mars 2009 pour commémorer la cérémonie de remise des diplômes de Mami et Tomomi. Le mois suivant, "Shoujo S" est utilisé comme le dixième opening de l’animé Bleach. Cela augmente leur popularité à un niveau encore plus élevé, alors que le single est noté au rang de sixième au tableau de l’Oricon lorsqu’il est vendu deux mois plus tard, en juin.

Le 14 octobre, SCANDAL sort "Yumemiru Tsubasa" et leur premier album, "BEST★SCANDAL", une semaine plus tard. L’album est noté au rang de cinquième sur le tableau semainier de l’Oricon, faisant d’elles le premier groupe féminin japonais depuis ZONE à être dans le top cinq avec leur premier album. Le 30 décembre 2009 se tient le 51éme Japan Record Award dans lequel SCANDAL est nominé dans la catégorie Meilleur Nouvel Artiste. Au final, elles furent éluent second après le groupe masculin coréen Big Bang.

En 2010, "Shunkan Sentimental" sort, alors qu’il à été utilise comme le quatrième endig de l’animé Fullmetal Alchemist: Brotherhood.

CONNECTIONS


La musique de SCANDAL à été promu par la plupart des média populaire. De plus, les dit singles "Shoujo S" et "Shunkan Sentimental, qui on été promu dans deus animés, leur premier single, "Space Ranger", a fait l’ouverture du Kyoto Sport Weekly, et leur second single "Koi Moyou" fut le thème principal du film Corazon de Melon. Leur chanson, "Start", est le thème du jeu vidéo "Star Ocean: Second Evolution" et est disponible sur la bande originale du jeu. Plus récemment "Daydream" à été promu dans un album rendant hommage au groupe japonais Judy and Mary.
SCANDAL est aussi en train de fournir le thème de l’animé à venir, "Loup-Garous" en 2010. Elles sont aussi promues dans les publicités pour les cosmétiques de Cecil McBee, pour Nike, promouvant leurs quatre couleurs différentes de chaussure, et on été choisit pour representer Pocari Sweat sur des poster et dans le PV de leur nouvelle chanson "BEAUTeen!!" qui fait partit de leur campagne d’été 2009

FAN CLUB


En octobre 2009, des brochures étaient joint avec le premier album du groupe, "BEST★SCANDAL", annonçant la formation du "CLUB SCANDAL".
CLUB SCANDAL est unfanclub basé sur le réseau des telephone portable. Il contient des video exclusives et des interviews, des bonus, des images et les dernières nouvelles du groupe. Il est seulement disponible sur les téléphone portable japonais. La date de lancement dépend de l’opérateur du service téléphonique :
NTT Docomo: Le lundi 9 novembre 2009 à 11H00
au: Le jeudi 12 novembre 2009 à 11H00
SoftBank: Le mercredi 18 novembre 2009 à 11H00
KDDI: Le mardi 24 novembre 2009 à 11H00

DISCOGRAPHIE


Singles

1 – "Space Ranger" (スペースレンジャー) - 3 mars 2008 – 401 copies vendues (Bonus DVD : le PV de "Space Ranger" et des séquences de SCANDAL en tournée.)

2 – "Koi Moyō" (恋模様) – 4 avril 2008 – 686 copies vendues (Bonus DVD : séquences de SCANDAL en tournée et la session d’enregistrement de "Space Ranger" en studio.)

3 – "Kagerō" (カゲロウ) – 5 mai 2008 – 586 copies vendues (Bonus DVD : PV sous forme d’animé de "Koi Moyō")

4 – "Doll" – 22 octobre 2008 – 12 572 copies vendues (Bonus DVD : Version instrumentale du PV de "Doll", avec un karaoké.) Premier single non indépendant.

5 – "Sakura Goodbye" (SAKURA グッバイ) – 4 mars 2009 – 6 995 copies vendues (Bonus DVD : séquences de la tournée US, incluant le Japan Nite 2008 et le Sakura-con 2008, plus des commentaires des membres du groupe.) Sortit pour la remise de diplôme de Haruna, le titre de base était "Sakura" et les paroles légèrement différentes de celles enregistrées en studio.

6 – "Shōjo s" (少女S) – 17 juin 2009 – 33 881 copies vendues (Bonus DVD : non communiqué) 10éme opening de l’animé Bleach

7 – "Yumemiru Tsubasa" (夢見るつばさ) – 14 octobre 2009 – 7 450 copies vendues (Bonus DVD : non communiqué) Contiens la chanson Daydream (préalablement promu dans l’album hommage à Judy and Mary) et "BEAUTeen!! "

8 – "Shunkan Sentimental" (瞬間センチメンタル) – 3 fevrier 2010 – 28 838 copies vendues (Bonus DVD : non communiqué) 4éme ending de l’animé Fullmetal Alchimist: Brotherhood. L’édition limité contenait la version courte de la chanson du générique.

9 – "Taiyō to Kimi ga Egaku STORY" (太陽と君が描くSTORY) – 2 juin 2010 – nombre de copies vendues non communiqué (Bonus DVD : non communiqué)

10 - "Namida no Regret" (涙のリグレット) – 28 juillet 2010 – nombre de copies vendues non communiqué (Bonus DVD : non communiqué)

Digital


1 - Secret base ~Kimi ga Kureta Mono~ (Secret base ~君がくれたもの~) – 21 avril 2010 - nombre de copies vendues non communiqué. Premier single sortit en version téléchargement. Il s’agit d’une reprise d’une chanson par ZONE, et elle à été choisit parmi deux autres chansons possibles pour un vote sur la page Twitter du groupe.

Mini Albums


1 - Yah! Yah! Yah! Hello Scandal (~まいど!スキャンダルです!ヤァヤァヤァ!~) – 8 aout 2008 – 1 736 copies vendues.

Albums


1 - "BEST★SCANDAL" – 21 octobre 2009 – 48 934 copies vendues. (Bonus DVD : PV original de "Space Ranger", "Koi Moyou", "Doll", "Sakura Goodbye", "Shoujo S", et "Yume Miru Tsubasa". Contient aussi un "Making-of" de "Shoujo S" et "Yume Miru Tsubasa".) A débuté dans le top cinq.

2 - "TEMPTATION BOX" – 11 aout 2010 - nombre de copies vendues non communiqué. (Bonus DVD : non communiqué)

Compilations


1 – STAR OCEAN: Second Evolution Original Soundtrack – 2 mai 2008 - nombre de copies vendues non communiqué. "Start" est la chanson thème du jeu et elle se trouve sur le disque 1.

2 - JUDY AND MARY 15th Anniversary Tribute Album – 18 mars 2009 - nombre de copies vendues non communiqué. "Daydream" est la chanson n°8

DVD


1 - SCANDAL FIRST LIVE -BEST★SCANDAL 2009- - 30 Juin 2010 - nombre de copies vendues non communiqué. (Bonus DVD : non communiqué) Premier DVD de concert vendu.

CHANSONS NON PARUES


SCANDAL a un nombre important de chansons qui n’ont été jouées que sur scène, n’apparaissant dans aucune de leurs sorties commerciales.

Original


— PLAY-BOY: Jouée en live lors de leur tournée 2008 aux USA et à la Japan Expo 2008. Elle fut postée sur leur page MySpace, mais supprimé très peu de temps après.

— SCANDAL no Theme(SCANDALのテーマ): Jouée lors de leur tournée 2008 aux USA, ainsi que lors de la retranscription télévisé du Mezamashi Live en aout 2009, et de leur First One-Man Live Tour en Décembre 2009.

Reprises


— Don't say "lazy": Jouée lors du Music Japan Shinseiki Anisong SP en aout 2009. C’est une reprise de l’ending de la première saison de l’animé K-ON.

— Koibito ga Santa Claus(恋人がサンタクロース): Jouée pendant le "~BEST★Xmas~" première date de leur First One-Man Live Tour en Décembre 2009. C’est une reprise de la chanson original de Matsutoya Yumi.

— Time Machine ni Onegai(タイムマシンにお願い): Jouée à l’origine au début 2006, alors que le groupe commençait tout juste leur carrière, elle fut à nouveau jouée lors du One-Year Anniversary Acoustic Live en octobre 2009 et pendant leur First One-Man Live Tour en décembre 2009. C’est une reprise de Sadistic Mika Band et qui était un homage à feu Kato Kazuhiko (un membre de ce groupe.).

PRINCIPALES TOURNEES


(03/16/2008 - 03/23/2008) Japan Nite US Tour 2008
(03/28/2008 - 03/30/2008) Sakura-Con 2008
(07/03/2008 - 07/06/2008) Japan Expo 2008
(08/02/2008) Hong Kong Ani-Com 2008
(08/03/2009) Hong Kong Ani-Com 2009
(12/04/2009 - 12/24/2009) First One-Man Live Tour (ファーストワンマンライブツアー)
(03/23/2010 - 04/10/2010) SCANDAL ~Shunkan Sakura Zensen TOUR~ 2010 SPRING (瞬間サクラゼンセン)

QUELQUES PV



Shunkan sentimental