Hanashi No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Huang YiDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eilimei
Modo
∞♥Yamashita Tomohisa's wife♥∞
Eilimei


Féminin
Nombre de messages : 1792
Age : 45
Localisation : Là où me guide mon coeur...
Date d'inscription : 25/02/2008

Huang YiDA Empty
MessageSujet: Huang YiDA   Huang YiDA Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:40

Parce que... voilà quoi Huang YiDA 527878

Et voilà, ça devait arriver... et c'est arrivé, et vous commencez à le savoir je crois, lol. Un nouveau chouchou est entré en force dans mon monde musical. J'ai un peu de mal à faire sa fiche, peut-être parce que j'écoute un peu trop ses chansons en ce moment. Toujours est-il que YiDA est à faire ABSOLUMENT découvrir ! Pourquoi ? Parce qu'il a un style génial, une voix incroyable, et que j'adore ce qu'il fait (comment ça ce n'est pas objectif ? oui, bon, d'accord, peut-être pas...).

Depuis le temps que je voulais vous la faire, voici donc la fiche de YiDA :

Huang YiDA YiDa---Mei-Tian-De-Mei-Ye2

YiDA Huang (ou Huang Yi Da)


Nom : 黃義達 (en chinois traditionnel), 黄义达 (en chinois simplifié)
Date et lieu de naissance : le 11 août 1979 (ou 1980 selon certains sites...) (Singapour)
Groupe sanguin : A+
Professions : chanteur, auteur, compositeur, musicien
Instruments joués : guitare, piano, basse, batterie (oui, je sais, c'est un génie !!)

Carrière :

Je dois vous avouer que j'ai vraiment lutté pour avoir quelques infos sur YiDA, qui est encore malheureusement trop peu connu en France. Donc, en dehors des informations basiques (famille, taille et poids, signe du zodiaque), c'est assez rare d'avoir des renseignements sur le bel artiste.

Pourtant, d'après ce que j'ai pu lire, dans les années 1990, il aurait décidé de changer d'environnement, alors qu'il étudiait au "Presbyterian High School" de Singapour. Pendant un an, il aurait donc appris à jouer de la guitare avec l'ami de sa soeur à l'époque. Puis, en voyant une publicité pour une école de musique, il se serait inscrit en 1996, mais surtout pour découvrir sa vocation en tant qu'auteur, compositeur.

A son arrivée à Taïwan, il signe un contrat avec Sony Records, et continue à composer. Il sort son premier album en 2004 : 无法定义 [Wu Fa Ding Yi] - Cannot Define. En 2005, son second album, 专属密码 - Exclusive Code, contient des titres de la BO du drama Devil Beside You, dont l'opening : 臭男人 [Chou Nan Ren] (Jerk), qu'il a évidemment écrite et composée, de même que Set me Free (dont une partie est en français...) qui figurera également sur la BO de Devil Beside You, mais qui est également le thème du film Stealth (version taïwanaise du film américain Furtif).

Il continue d'enchaîner les albums, dont les chansons sont évidemment principalement de lui, mais dont il fait également l'arrangement à présent... (quand je vous dit que c'est un génie !).

Séries TV :

年男才女貌之星光大道 (Stars Boulevard) (2007)

Discographie :

Albums :

[24.09.2009] : 過程-精選 - YiDa's Journey
[28.11.2008] : 寫給自己的歌 - Dedicate to Myself
[15.02.2007] : 完整演出 - The Grand Finale
[03.06.2005] : 专属密码 - Exclusive Code
[21.04.2004] : 无法定义 [Wu Fa Ding Yi] - Cannot Define

Récompenses : (traduction automatique du mandarin...)

2004
08/01 une nouvelle force à Hong Metro Radio Mandarin Homme Kong Singer
08/05 Gods MTV TOP20 chanteur populaire
Le quatrième chinois Global 【09/04】 liste de nouvelles chansons populaires
09/10】 【Singapour Golden Melody Awards 2004 Award pour les nouveaux arrivants locales les plus prometteuses
12/17 Liste des chansons 2004TVB8 【】 Gold meilleur espoir masculin
Best Awards 12/26 【】 Metro 2004 Metro's Best New Artist débuts outre-mer

2005
01/11 【onzième Global Chinese Music Bang Zhongbang】 Best New Artist Award
01/22 chinois chansons liste】 【Twelfth Annual Hong Kong et à Taiwan région les plus créatives de nouveaux
03/12 2004 "Liste de musique Pioneer" créé de nouveaux Award (Taiwan)
05/28 【】 16e Golden Melody Awards Finalist Award du meilleur nouveau concert Mandarin
07/24 Sanli tous sur la session de divertissement 【deuxième meilleure chanson du monde】 Award Best New Fine
07/24 【Septième CCTV-MTV Music Festival】 Taiwan prix le plus prometteur des nouveaux arrivants
10/30 Liste troisième】 【sud-est de Hong Kong et les meilleures musiques de Taiwan dans le monde, la chanteuse la plus prometteuse Homme
10/30 Liste troisième】 【sud-est des meilleures musiques du monde, le meilleur de pointe Singer-songwriter
10/30 Liste troisième】 【sud-est des meilleures musiques du monde, Ten Golden Melody Awards à Taïwan: 那女孩對我說,

2006
01/15 【Canada pour Hit liste de chansons chinoises 05 années d'estime】 Dix titres nationaux (pays): Night Day
01/15 【Canada pour Hit liste de chansons chinoises 05 années】 pays compositeur respecté (Pays)
02/17 Fengyun Bang】 【KKBOX musique en ligne Top Ten chanson K: 那女孩對我說,

2007
05/20 【】 quatrième a touché Hit compositeur Wang Wang
05/20 Wang】 【quatrième a touché Hit Singer-songwriter
12/16】 【Songs 2007TVB8 Top Ten Songs List: The Complete Performance
12/17】 【2007 années de mode la plus populaire Star cérémonie chanteur

2008
02/10 【continentale Firefly classement pop radio "en 2007, la sélection totale"】 année la plus populaire de Taiwan chanteur masculin: Or
03/01 Music Awards】 【2008hito populaire chanteur pop favori-compositeur-interprète

Son site officiel : YiDa Sony Music
Son blog : YiDA Huang

Sources : Wiki Eng, Wiki TW, MySpace

J'ai un peu lutté pour avoir tous les renseignements, j'avoue, mais j'espère en savoir plus petit à petit. La carrière de YiDA m'intéresse vraiment. Donc, comme vous avez pu le constater, il est incroyablement talentueux, ne ? Je suppose que vous voulez d'autres preuves maintenant. Alors évidemment, je vais vous laisser juger par vous-mêmes, comme d'habitude.

Et je pense que pour vous donner un aperçu des merveilles que chante YiDA, le plus simple est encore de vous laisser voir ses clips, et écouter ses chansons, ne ? Alors c'est partit ! (par contre, vous devrez aller les voir sur YouTube, ce sont les clips officiels, et les codes pour les blogs ne sont pas autorisés).

Je vais vraiment avoir du mal à choisir... J'aime la plupart de ses chansons... . Bon, alors faisons au plus simple, je vous laisse déjà découvrir l'opening de Devil Beside You : 臭男人 [Chou Nan Ren] (Jerk) (parce qu'après tout, c'est la plus connue... enfin en France surtout...).

Ça vous a plus ? Et bien on continue ! Cette fois, c'est LA chanson qui m'a fait craquer, celle qui a fait que j'ai voulu en savoir plus. Je crois que je vous l'ai d'ailleurs mise également dans mes musiques coup de coeur justement, il s'agit de Set Me Free. Magnifique, n'est-ce pas ?

Bon, alors on continue. Dans le style des musiques douces et tristes, mais surtout magnifique, je dois avouer que la palme revient sans conteste à YiDA. Car Mei Tian De Mei Ye en est une preuve incontestable, n'hésitez par à vérifier...

Ça va toujours ? Vous en voulez plus ? (personnellement, je ne m'en lasse pas... mais je suppose que vous avez commencé à le comprendre...). Bon, histoire de ne pas vous endormir, je vais vous passer une autre chanson que j'adore (oui, bon, je les adore toutes, mais on fait comme si...), et qui une fois encore, a un petit truc qui fait que, décidément, bah on ne se lasse pas de YiDA... Il s'agit de Go Away .

* Définitivement conquise... Tombe... *

Ah, pardon, où j'en étais déjà... Ah oui, les chansons qui bougent pas mal... Bon, on va continuer dans la lancée alors, puisque dans le genre, vous avez Xian Shang You Xi qui est vraiment excellente, on s'amuse bien avec le clip d'ailleurs...

En parlant de clip génial... (mais la chanson est super aussi hein, ne pas mal interpréter s'il vous plait...), vous avez aussi Leng Zhan <3 (j'adore vraiment l'ensemble... y'a pas à dire... je suis fan ). Tout simplement grandiose...

Pour bouger de nouveau un peu... et parce que encore une fois j'adore... (non, je ne dirai rien...), Wo Dong ! Rythmée, super sympa, la voix superbe de YiDA... non vraiment, je craque...

Et parce qu'il faut bien que je m'arrête (avant de vous mettre les 30 MV qui sont disponibles), je voulais vraiment vous faire écouter aussi You Were There, parce que vraiment, elle est sublime (tout autant que le clip d'ailleurs...). Vibrez avec YiDA à la guitare, cette superbe mélodie, et cette voix ensorcelante...

Huang YiDA 527878

Bon, et parce que je n'ai pas le MV (oui, bah je peux pas tout avoir non plus), et qu'il y a une chanson qui me bouleverse à chaque fois que je l'écoute (oui, bon, d'accord, encore une autre, mais vous m'aurez comprise), je voulais vous faire écouter I'm YiDA. Parce que cette chanson... Bah voilà quoi...

Et parce que, si vous avez craqué comme moi, on doit faire savoir à l'artiste qu'il a des fans en France... Bah faites un geste, soutenez l'artiste en achetant ses CD (oui, parce qu'il le mérite quand même !!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://eri-no-sekai.over-blog.com/
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Huang YiDA Empty
MessageSujet: Re: Huang YiDA   Huang YiDA Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:32

yeay XD Belle présentation, tu as bien travaillé XD

*a l'attaque des clips Huang YiDA 416605 *

臭男人 [Chou Nan Ren] (Jerk) :
1 ère réaction, merde ça commence par de la basse,
2 ème réaction, Sala** il a une Telecaster jaune, comme dans beck, peut-être qu'il veut que je l'aime, si il me prend par les sentiments aussi... XD *fuis*

Bon, sinon j'ai pas trop compris le clip xD mais la chanson est sympa.


Set Me Free, oui, non, XD pas très convaincu... j'aime pas trop le fait que le rythme change d'un coup sans réelle progression. On dirait qu'il va pleurer a la fin le pauvre T.T


Go Away, J'aime pas trop le clip, on dirais un mv d'amateur, par contre la de belles photos ^^ et la chanson est sympa.


Xian Shang You Xi, Roh j'aime l'intro Huang YiDA 375144 , puis le deroulement de la chanson xD le clip est sympa aussi , bien qu'un peu répétitif xD


Leng Zhan l'est bien beau en brun comme ça, ilf ait moin maigrichon Huang YiDA 467544 La chanson se laisse écouter mais je préfere Xian Shang You Xi *rah, j'aime les copié/collé*

Wo Dong: Guitare acoustique = Ily aime xD normal... j'aimerais bien voir un vrai live.

You Were There
Re guitare XD = re Ily aime, très sympa, balade, mais avec un rythme de fond... cool
Huang YiDA 340302 (PANDA !!! *sors*) se que j'aime moins encore un fois, c'est qu'il n'y a pas de progression, ca pas de la balade au rythme rock. Le regard qui tue, jusque la fin, genre "toi ! lasbas, derière ton écran, si tu n'as pas aimé, attention"

I'm YiDA oulah XD 10 minutes, bien trop long pour moi ça !
Intro trop longue T.T j'aime la musique. le passage acoustique vers 5 minutes, la transition est belle.


Bref, en conclusion, c'est pas mal xD
Mais, quand je commence a aimé ya toujours un truc qui vient casser mon début d'excitation T.T
La voix est sympa, mais j'ai connu mieux XD, déjà c'est bien, il force dessus comme un malade. Pourtant parfois j'ai envie de le pousser un peu "ALLER" surtout quand le son est bien lourd eheh mais je crois que ça c'est aussi du à la langue.

Edit en me relisant je vois des "sympa" partout, ca doit vouloir dire que c'est pas mon trip plus que ça xD Gomen YIDA.. Huang YiDA 79274
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
Eilimei
Modo
∞♥Yamashita Tomohisa's wife♥∞
Eilimei


Féminin
Nombre de messages : 1792
Age : 45
Localisation : Là où me guide mon coeur...
Date d'inscription : 25/02/2008

Huang YiDA Empty
MessageSujet: Re: Huang YiDA   Huang YiDA Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:48

Bon, parce que je suis totalement obsédée par ses MV, j'ai fait quelques screens...

Oh, pas beaucoup... Juste... Euh... un certain nombre...


Chou Nan Ren :


Huang YiDA Yida---chou-nan-ren1-183b24c Huang YiDA Yida---chou-nan-ren2-183b25f Huang YiDA Yida---chou-nan-ren3-183b266 Huang YiDA Yida---chou-nan-ren4-183b273 
Huang YiDA Yida---chou-nan-ren5-183b283


Mei Tian De Mei Ye :


Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye1-183b2ea Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye2-183b2f7 Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye3-183b306 Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye4-183b31c 
Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye5-183b32d Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye6-183b33a Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye7-183b344 Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye8-183b356 
Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye9-183b364 Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye10-183b371 Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye11-183b37c Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye12-183b388 
Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye13-183b397 Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye14-183b3a4 Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye15-183b3af Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye16-183b3c3 
Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye17-183b3d2 Huang YiDA Yida---mei-tian-de-mei-ye18-183b3e1


Set Me Free :


Huang YiDA Yida---set-me-free1-183b475 Huang YiDA Yida---set-me-free2-183b482 Huang YiDA Yida---set-me-free3-183b489 Huang YiDA Yida---set-me-free4-183b49d 
Huang YiDA Yida---set-me-free5-183b4ab Huang YiDA Yida---set-me-free6-183b4b4 Huang YiDA Yida---set-me-free7-183b4bf Huang YiDA Yida---set-me-free8-183b4cf 
Huang YiDA Yida---set-me-free9-183b4da Huang YiDA Yida---set-me-free10-183b4f7 Huang YiDA Yida---set-me-free11-183b505 Huang YiDA Yida---set-me-free12-183b513 
Huang YiDA Yida---set-me-free13-183b51f Huang YiDA Yida---set-me-free14-183b538 Huang YiDA Yida---set-me-free15-183b544 Huang YiDA Yida---set-me-free16-183b55f 
Huang YiDA Yida---set-me-free17-183b569 Huang YiDA Yida---set-me-free18-183b57a Huang YiDA Yida---set-me-free19-183b58f 


You Were There :


Huang YiDA Yida---you-were-there1-183b5be Huang YiDA Yida---you-were-there2-183b5cc Huang YiDA Yida---you-were-there3-183b5d9 Huang YiDA Yida---you-were-there4-183b5e8 
Huang YiDA Yida---you-were-there5-183b5f7 Huang YiDA Yida---you-were-there6-183b608 Huang YiDA Yida---you-were-there7-183b612 

Euh... bon, oui, c'est définitif, je suis accro à ce mec aussi... Huang YiDA 983110 Huang YiDA 527878
Revenir en haut Aller en bas
http://eri-no-sekai.over-blog.com/
na
Sensei
Sensei
na


Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 12/12/2009

Huang YiDA Empty
MessageSujet: Re: Huang YiDA   Huang YiDA Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:53

J'avoue que je l'ai découvert grâce ton OS dans lequel tu avais mis un lien. Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'écouter, mais il est vrai qu'il est craquant. Il donne envie d'y revenir...
ah, j'oubliais, très joli tes pix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huang YiDA Empty
MessageSujet: Re: Huang YiDA   Huang YiDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huang YiDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanashi No Yume :: • Hors Sujet . :: DÉCOUVERTES & DOWNLOAD .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser