Hanashi No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Index?

Aller en bas 
+4
Lily
ilysibl
Odeia
Nei
8 participants
AuteurMessage
Nei
Kazoku
Kazoku
Nei


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/12/2007

Index? Empty
MessageSujet: Index?   Index? Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:11

Merci à celles ( je crois que je ne m'avance pas en parlant au féminin^^) qui prendront le temps de lire mon blabla!


Hier je me promenais( je ne trouve pas d'autre terme adapté!^^) sur le forum et j'ai pu constater pas mal de nouvelles choses. Notamment l'invasion des eitomissionnaires( en même temps la banderole annoncé déjà cette état de fait! XD!), mais encore le nombre assez conséquent des fictions à leurs sujet, on devrait presque leur consacrer une section! Mais ce n'est que mon avis,

J'ai surtout put voir de nombreux nouveaux membres, et donc de nouveaux auteures( toujours au féminin) et de nouvelles histoires.:SMILE:
Une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment m'est alors venue à l'esprit: Pourquoi ne pas référencer toutes les histoires de chaque auteures dans un index? Ainsi en rajoutant un lien pour chaque topic et en actualisant à chaque nouvelle histoire tout en indiquant son statut, ce serait peut-être plus simple pour les lecteurs et de même ça leur permettrait de ne pas passer à côté de très belles histoires qui se seront cachés dans un coin d'une section!

Alors trêve de bavardage( je ne sais pas du tout si j'ai réussi à être claire!) je propose cette idée aux admins, modos et bien sur utilisateurs du forum!


Enjoy



Merci d'avoir eut le courage de lire ce pavé^^
Revenir en haut Aller en bas
Odeia
Modo ♥

Odeia


Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:21

C'est vrai que cet index est une bonne idée ! ça va demander pas mal de boulot mais ce n'est pas idiot, ce sera beaucoup plus clair et compréhensible. On trouvera beaucoup mieux toutes les histoires de chacune (je continue au féminin moi aussi xD).
Je suis pour, je veux bien aider pour le recensement des fics et auteures s'il y a besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:30

Je pense que c'est une très bonne idée. Je suis lectrice et glandeuse XD
Et c'est vrai que aller chercher les fictions au fin fond du fofo ne donne pas forcement envie de lire.

Question du jour du boulet :
Mais il faudrait regrouper tout sur un seul message ? dans ce cas une seule personne pourrait éditer non ? (donc pas très pratique pour mettre à jour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
Lily
Admin // EITO ADDICT
&& Aiba's fan
Lily


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 37
Localisation : Cherchez, vous me trouverez peut-être... ou pas...
Date d'inscription : 22/12/2008

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:55

    Nei a écrit:
    Notamment l'invasion des eitomissionnaires
    XD Je trouve le terme très adapté XD


    Nei a écrit:
    mais encore le nombre assez conséquent des fictions à leurs sujet, on devrait presque leur consacrer une section! Mais ce n'est que mon avis,
    J'avais proposé ça lors de la publication du 1er chapitre de ma "nouvelle fic" mais ça a du passer innaperçu XD


    Nei a écrit:
    Pourquoi ne pas référencer toutes les histoires de chaque auteures dans un index?
    C'est un excellente idée je trouve ^^ Je vote pour !


    Odeia a écrit:
    je veux bien aider pour le recensement des fics et auteures s'il y a besoin ^^

    Ily a écrit:
    Mais il faudrait regrouper tout sur un seul message ? dans ce cas une seule personne pourrait éditer non ? (donc pas très pratique pour mettre à jour...)
    Je pense que créer un sous-forum "Index" où chaque auteur poste son propre index et rescence ses propres fics avec peut-être un mini-résumé serait plus adapté. Ca sera plus simple pour les MàJ et ça évitera à une tierce personne de s'en occuper (sachant que les gens vont et viennent, on ne sait pas qui sera encore là dans six mois... et ça évitera à la personne désignée d'être harcelée de MP pour une édition par-ci par-là kau point de la dégouter totalement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.skyblog.com
Nei
Kazoku
Kazoku
Nei


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/12/2007

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:18

Je suis agréablement surprise et très contente que cette idée vous plaise!
C'est vrai que pour nous retrouver ce sera plus facile!


Par contre la manière de le faire, je n'y ait pas pensé. Mais je trouve l'idée de Lily très intéressante! J'aimerai maintenant avoir l'avis d'un modo ou d'un admin pour voir comment nous pouvons concrétiser se projet!

Mais si vous de votre côté vous pouvez commencer à référencer vos écrits et proposer une mise en page?

Merci à toutes les trois en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Yana
Pro
Pro
Yana


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : En train de pêcher avec Oh-chan ♥
Date d'inscription : 20/02/2008

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:25

Bon je sais que je passe très très rarement dans le coin (mais j'essaie de me remettre à écrire XD)

En tout cas, je pense aussi que c'est une bonne idée, et j'adhère à l'idée de Lily sur l'index et les posts faits par chaque auteur, ça sera plus pratique, surtout pour les vieilles fics dont il n'y a pas de résumé, ça permettra de remettre au propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Aniki
Aniki
Lio


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/06/2008

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:06

C'est clair qu'il faudrait créer une nouvelle section Eito (qui sera la plus active, à mon avis, vu comment les choses vont xD) - c'est pas normal qu'ils n'aient pas encore leur propre partie...

Et pour l'idée, je la trouve très bien ! Comme Lily, je verrais aussi un sous-forum où chaque personne créerait son propre index.
J'espère que cette idée verra le jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neyuu
Sensei
Sensei
Neyuu


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/02/2009

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:41

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée !
Et la section Eito devrait être créée ouaip ! ( halala j'ai encore des images de petits Eitos féminins se baladant à la Japan Expo xD Vous êtes vraiment accroc ! Bref, le sujet n'est pas là ^^ [ j'ai quand même adoré ! ]

Un sous-forum pour créer son propre index serait une bonne chose.

Et là j'me dis que j'ai de la chance de pas avoir posté beaucoup de choses encore ! ^0^
Revenir en haut Aller en bas
Nei
Kazoku
Kazoku
Nei


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/12/2007

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:16

Bien, bien!
Je vois que cette idée rencontre un bon auditoire!
L'idée que chaque auteure référence ses histoires se vaut, seulement beaucoup( et je sais que j'en ferai à nouveau parti) de personnes ne viennent plus aussi souvent, ou plus du tout pour pouvoir le faire. Ce qui est dommage car elles ont elles aussi de très beaux écrits.

Enfin il faut encore la finaliser! Et comme les vacances se terminent bientôt!

Les admins et les modos on aimerai bien votre point de vue. Jusque la, nous sommes limité....
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin // EITO ADDICT
&& Aiba's fan
Lily


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 37
Localisation : Cherchez, vous me trouverez peut-être... ou pas...
Date d'inscription : 22/12/2008

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:47

J'ai envoyé un nouveau design à notre chère admin il y a quelques semaines (le 2 août pour être précise) et dans mon MP je lui ai parlé de cette idée d'index (et aussi de la création d'un sous-forum K8 xD) mais jusque là, elle n'est pas passée sur le fow (et pas depuis le 11 juin si j'en juge son profil...)

C'est dommage parce que sans admin, on peut vraiment rien faire pour améliorer le fow >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.skyblog.com
Nei
Kazoku
Kazoku
Nei


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/12/2007

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:52

Oh!!!
Et les modos n'ont pas se pouvoir?

je me demande si il ne faudrait pas carrément la joindre par mail...
A part si Eili peut faire un qqch?

Quoi qu'elle non plus ne semble pas être passé par ici!!!


HORS- Sujet: Très jolie banière, j'en jalouserai presque ses fringues! :Sautille:
Revenir en haut Aller en bas
Eilimei
Modo
∞♥Yamashita Tomohisa's wife♥∞
Eilimei


Féminin
Nombre de messages : 1792
Age : 45
Localisation : Là où me guide mon coeur...
Date d'inscription : 25/02/2008

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:51

Désolée d'être passée à côté de ce sujet, pourtant très intéressant effectivement !

Merci pour ta suggestion ma chipie, je pense que ça serait effectivement une excellente idée.

Je vais regarder ce que je peux faire, ne disposant que d'un accès limité, mais je pense qu'on va pouvoir y remédier ^^.

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://eri-no-sekai.over-blog.com/
Lily
Admin // EITO ADDICT
&& Aiba's fan
Lily


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 37
Localisation : Cherchez, vous me trouverez peut-être... ou pas...
Date d'inscription : 22/12/2008

Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:53

Sujet clos. Idée approuvée. Mise en place prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Index? Empty
MessageSujet: Re: Index?   Index? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Index?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» index Jichan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanashi No Yume :: • Avant de débuter . :: FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser