Hanashi No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 OLIVIA

Aller en bas 
AuteurMessage
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

OLIVIA Empty
MessageSujet: OLIVIA   OLIVIA Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:01

Olivia Lufkin
Son nom de scène est : OLIVIA
9 Décembre 1979 à Okinawa (Japon)
Groupe sanguin : A
Elle est Américaine par son père et Japonaise pas sa mère
Passe-temps : Ecrire des poèmes, Jouer de la guitare, Dessiner des vêtements (Elle a d'ailleurs crée un marque de vêtement avec une de ses amie il y a quelques temps)



Olivia Lufkin est née le 9 décembre 1979 (29 ans)sur l'île d'Okinawa au Japon, d'une mère japonaise et d'un père américain. Elle est l'ainée d'une soeur, Caroline , qui est elle même chanteuse (USA) et d'un frère, Jeffrey, qui travaille assez régulièrement avec elle pour l'enregistrement de ses albums en tant que co-compositeur et pour les arrangements (Mes chansons préférées ont été réalisés le plus souvent avec lui)

Ayant une réelle passion pour le chant, Olivia s'inscrit à l'Okinawa Actors School, une école d'idoles.
(Elle déménage donc de Los Angeles pour venir s'installer seule à Tokyo, Elle dit elle même qu'elle se sentait seule, dans une interview qu'elle a donné à l'occasion de son concert à la Loco (paris) en juillet 2007, elle explique que elle se levait le matin, elle savait qu'elle avait du travail mais ne comprenait pas quoi à cause de son fable niveau en Japonais)

Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour voir son talent reconnu et à 16 ans, elle entre dans le groupe D&D (Dance&Dream) en compagnie d'Aya Uehara et Chikano Higa. Pendant 2 ans, elles sortent 5 singles, ainsi qu'un album. Olivia est de loin la meilleur du groupe et surtout celle qui a le plus de talent, rapidement elle devient la chanteuse principale puis finalement interprète tout les titres. C'est pourquoi après cet album, elle décide de quitter le groupe pour tenter une carrière solo. (C'est vraiment rigolo de la voir toute jeune, surtout quand on connait le style de musique qu'elle fait actuellement)

C'est à l'occasion de la coupe du monde de football 1998 en France, que Olivia est choisie pour chanter en duo une chanson intitulé Together now , composés par Jean Michel Jarre et Tetsuya Komuro. (La chanson est vraiment Horrible :...: )

En 1999, elle sort I.L.Y ~Yokubou~ et re-ACT composé et écrit par Tetsuya Komuro. Le 3ème single Dear Angel est composé par Olivia. Elle prouve ainsi qu'elle n'a pas seulement une belle voix, mais aussi un talent d'auteur et de compositeur. (Bien que son Japonais soit un peu confut, elle trouve ses premiers essais trop "noir" elle dit qu'elle avait de la colère en elle à cette époque) Suivent aussi des apparitions TV et sur les magazines de mode où elle devient incontournable. (sa carrière de mannequin continue toujours)
Olivia revient sur la scène musicale avec un 1er maxi single "Dress me Up" suivi d'un autre "Dekinai" , dans lequel Shinya, batteur du groupe LUNA SEA, joue à ces cotés pour les 2 premiers morceaux. Elle fera des premiers live à Osaka et Tokyo.Deux mois avant son premier album "synchronicity" , elle sortira le single Color of Your Spoon qui eut un meilleur succès que son avant dernier. (Le tout est pop)

2001 et 2002 fut très calme pour Olivia, en effet seulement deux singles sont sortis, un chaque année. Celui de 2001 est Sea me , le single est presque passé inaperçue.Puis presque un an plus tard, en 2002 sort Into the Stars, qui deviendra et l'est toujours son single le moins vendu de sa carrière musicale.

Bien qu'elle se fait rare hors et dans le Japon, Olivia semble avoir tous les atouts pour faire une longue carrière. Grand retour en 2003 avec la sortie de 4 mini albums (Internal Bleeding Strawberry , Comatose Bunny Butcher , The Return of Chlorophyll Bunny et Merry & Hell Go Round )et le 18 février 2004 d'un 2ème album The Lost Lolli .

Après un break, ou elle part voir sa famille un an aux USA pour se ressourcer;
elle est choisit (en 2006) pour interpreter les chansons de Reira dans l'anime Nana. Un premier single "A little pain" sortira sous le nom Olivia inspi' Reira suivie d'un deuxième single 4 mois plus tard WISH / Starless Night , pour la première fois ces deux singles atteignent le top 10 de l'Oricon et la carrière d'Olivia est au meilleur de sa forme, le succès est donc au rendez-vous. Elle sortira en janvier 2007 un nouvel album The Cloudy Dreamer . (Qui est une véritable merveille) et en septembre 2008 elle sort un mini album nommé "Trinka Trinka"


mon avis :

A partir de the Lost Lolli, son travail est beaucoup plus clair et on entends la maturité, elle surf sur des sons pop-rock, rock, Trip-hop, sa musique peut vraiment devenir agressive.
Puis dans l'aventure Nana, bien qu'elle est composé les musiques, on la sent retenue et surtout très encadrée. elle ne peut pas s'exprimer comme elle le souhaiterais, Elle se sent proche du personnage Reira dont elle est l'interprète, Celle-ci est métisse et souffre de la solitude. Bien sur les musiques sont superbes mais certaines chansons sonnent vraiment commerciales par rapport à se qu'on était habitué.
Dans The lost Lolli, elle retire le meilleur de Nana et ajoute sa touche personnelle. L'album transpire le Olivia, et la participation de son frère rend le tout génial (si vous avez pas compris que j'aime se que fait son frère)

Et enfin le dernier mini Album "Trinka Trinka" Devient tout un coup plus joyeux (surprenant !) Trinka trinka est un mot qu'elle a inventé et qui veut dire selon elle:sourire "joyeusement", savant mélange de pop, Pop-Rock et électronique, Avec encore une fois des ballades de malades XD (sans le savoir l'arrangement de mes chansons préférés ont été faites par son p'tit frère, magie! :YESSSS:)

Sa voix nous entraine toujours dans un univers bien à elle, les textes tantôt en japonais tantôt en anglais, sont parfois indéchiffrables tellement imprégné de son univers.



J'ai eu la chance de la rencontrer, très furtivement, elle est tout mimi ^^, elle est mon artiste féminin préférée et si vous avez la flemme de tout lire, s'il vous plait écoutez un peu...


http://annaetolivia.canalblog.com pour la Bio
http://www.avexnet.or.jp/olivia/ son site officiel où l'on peut voir pas mal de ses dessins


Dernière édition par ilysibl le Sam 7 Mar - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erenza.deviantart.com/
ilysibl
Kazoku
Kazoku
ilysibl


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

OLIVIA Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA   OLIVIA Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:13

l'incontournable : A little Pain